La Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise s’engage pour l’inclusion en proposant un site Internet équipé de la solution FACIL'iti, un outil innovant développé par une entreprise française.

En France, 3 millions de personnes souffrent de dyslexie et 1,7 million sont atteintes de déficience visuelle*.

À l’heure où le numérique est devenu incontournable dans notre quotidien, une grande partie de la population rencontre des difficultés pour effectuer des démarches administratives en ligne ou faire ses achats sur internet.

En effet, la grande majorité des sites web ne sont pas adaptés aux besoins de navigation des personnes en situation de handicap.

 

Dans une démarche d’inclusion, la Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise a choisi d’équiper son site Internet de FACIL’iti,  un outil permettant d’adapter l’affichage des sites aux personnes avec des troubles visuels (malvoyance, cataracte, daltonisme…), moteurs (maladie de Parkinson, sclérose en plaques…), ou cognitifs (dyslexie…).

FACIL’iti s’adresse également à toutes les personnes atteintes de troubles temporaires (migraines ophtalmiques, fatigue visuelle, mode nuit…) en recherche de confort ou d’une adaptation différente pour naviguer en toute autonomie.


*Sources : FFDYS / UNADEV

 

QU’EST-CE QUE FACIL’ITI ?

Avec FACIL’iti, l’affichage de ce site web s’adapte aux besoins de confort des personnes ayant des troubles visuels, moteurs ou cognitifs.  De nombreux profils sont disponibles pour s’adapter à un maximum de besoins : malvoyance, Maladie de Parkinson, DMLA, daltonisme, dyslexie…

Pour plus de confort de navigation, vous pouvez désormais personnaliser l’affichage de ce site Internet en choisissant très facilement le profil qui vous correspond le mieux.

 

COMMENT UTILISER FACIL’iti ?

 

⇓ Accéder au service dès maintenant en cliquant ici ⇓